Cours d'anglais Viti Vinicole

Par nos formateurs diplômés WSET® Niveau III (merit) et Master Level - Sud de France

Comment ont-ils fait, tous ces domaines australiens pour exporter leur vin dans le monde entier ? VICTORIA'S English suggère deux réponses à cette question simple mais lourde de conséquences pour les viticulteurs français

  1. En Australie, les vignerons et viticulteurs parlent l'anglais, ce qui éliminent l'une des barrières à l'exportation.
  2. En Australie, les vignerons et viticulteurs comprennent les mentalités anglophones, ce qui élimine la deuxième barrière à l'export.

Formation anglais viti vinicole Narbonne

Quel programme pour les cours d'anglais pour vignerons / viticulteurs ?

Les deux formateurs d'anglais de VICTORIA'S English a Narbonne sont tous les deux formés en oenologie (WSET Niveau III et Maîtrise, Sud de France). Cela leur permet une approche unique de l'enseignement de l'anglais aux vignerons et viticulteurs qui allie technicité de la vigne et compréhension du milieu culturel. Ils ont de ce fait créé des cours spéciaux d'anglais vitivinicole qui sont destinés aussi bien aux viticulteurs qu'aux personnels salariés (viticulteurs indépendants et caves coopératives)  Au programme de ces cours d'anglais:

  1. Le terroir, la vigne, le travail de la vigne.
  2. La cave, la vinification, le travail du vin
  3. La dégustation
  4. L'export
  5. Le marketing international du vin

Ce programme pourra être complété, le cas échéant, par des cours d'anglais général si les apprenants manquent de fluidité à l'oral en anglais.

Comment se déroulent les cours d'anglais sur le vin ?

Animés par nos professeurs d'anglais à Narbonne, les cours d'anglais pour les vignerons et viticulteurs se focalisent aussi bien sur le vocabulaire du vin que sur la culture des acheteurs anglo-saxons. Il s'agit de savoir parler de ses produits en anglais, mais aussi de savoir quelles sont les exigences de ses vis-à-vis, souvent différentes de celles des achteurs français.

Hors apprentissage de l'anglais général, les cours d'anglais viti-vinicole durent typiquement 5 jours (une journée par thème) pour des personnes dont le niveau d'anglais est B1 minimum. Des modules de formation en anglais général peuvent être rajoutés à ce cursus. Ils peuvent être réalisés dans nos locaux à Narbonne ou à distance en visio conférence.

Tester son niveau d'anglais

A consommer sans modération et - le cas échéant, en conjonction avec des cours d'anglais général pour améliorer son niveau d'anglais. Formation éligible CPF avec diplôme Linguaskill.

Pour tous renseignements: 06 28 41 40 07 

En savoir plus