Actualités Victoria's English Center Narbonne

Narbonne: Anglais et viticulture

29/11/2013

 

De quel niveau d'anglais a-t-on besoin pour les métiers vitivinicoles ? Pendant longtemps, la réponse à cette question a été : aucun ! L'anglais n'était tout simplement pas nécessaire. Et cela tombait bien car l'anglais ne faisait pas partie de nos gènes. Maintenant que la production viticole de l'Aude a évolué vers plus de qualité, des produits plus distinctifs sur des marchés plus mondialisés, la question de l'anglais se pose à nouveau avec plus d'acuité: quel niveau devrais-je avoir en anglais pour faire réussir mon domaine ?

Et là encore, autant de réponses que de viticulteurs, comme nous le savons grâce à notre collaboration avec le Palais des Vins à Narbonne depuis 2007. PalaisduVin.gif

L'anglais est indispensable et bien maîtrisés par tous les domaines qui sont tournés vers l'export (le Japon, les pays scandinaves, les Etats-Unis, ...).

Chez les grands, il y a toujours une ou plusieurs personnes qui maîtrisent bien l'anglais, export oblige.

Le problème se pose plutôt pour les petits viticulteurs, ceux qui ont une production de qualité mais qui ne sont que partiellement présent à l'export. Souvent le niveau d'anglais insuffisant s'avère alors un frein aux contacts commerciaux, que cela soit pour l'accueil à la cave ou pour les tractations commerciales.

Si vous êtes incertain de votre niveau d'anglais et que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à faire notre test d'anglais en ligne (5' environ) ou à contacter nos professeurs d'anglais à Narbonne pour faire un test d'anglais complet et disposer de leurs conseils par rapport à l'apprentissage de l'anglais à Narbonne (démarche gratuite et sans engagement): Tél: 06 28 41 40 07 ou formulaire contact.

Narbonne

06 28 41 40 07
1 bis rue Lamenais, 11100 NARBONNE
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
04/07/2017
Notre organisme a été rendu référençable dans le Datadock!
Notre organisme a été rendu référençable dans le Datadock!
09/03/2017
Come and say 'hello'!
Come and say 'hello'! Le Salon TAF (travail-avenir-formation) 14/03/17 Parc des Expos, Narbonne. Stand 12.
09/09/2015
Nous avons reçu notre première CPF! Finalement - ça bouge!

Voir toutes les actualités